L’hon. Andrew Scheer, le chef des conservateurs du Canada, fait une déclaration à l’occasion de Norouz

20 mars 2018

POUR DIFFUSION IMMÉDIATE

OTTAWA (Ontario) — Andrew Scheer, le chef du Parti conservateur du Canada, a fait la déclaration suivante à l’occasion de Norouz : « Au nom des conservateurs du Canada, j’aimerais souhaiter mes meilleurs vœux à tous ceux qui célèbrent Norouz !

« Norouz, qui signifie “nouveau jour”, marque le Nouvel An dans le calendrier perse et est signe de renouveau, de rajeunissement et d’un nouvel espoir pour l’avenir. En plus des Perses, il est célébré par diverses communautés, dont les Kurdes et les ismaéliens.

« Cette célébration qui date de plusieurs siècles est une occasion de se réunir avec la famille et les amis pour transmettre des vœux d’espoir pour l’année à venir. De nombreuses personnes vont aussi participer à des traditions comme le Haft Sin, qui est une table traditionnelle comprenant sept différents éléments symbolisant les bienfaits de la vie.

« Alors que nous célébrons, il importe aussi de se souvenir des gens à l’étranger qui se voient constamment refuser les droits de la personne fondamentaux. Les conservateurs du Canada seront toujours une voix forte pour la liberté, la démocratie, les droits de la personne et la primauté du droit, au pays et à l’étranger.

« Pour tous les Canadiens, aujourd’hui est une excellente occasion de réfléchir aux nombreuses contributions vitales et dynamiques des Canadiens d’origine perse et centre asiatique au riche patrimoine de notre pays.

« Nowruz Pirouz !

« Nowrouz Piroz Be ! »

-30-

Pour obtenir plus d’information :

Daniel Schow

(613) 286-1050

[email protected]