L’hon. Andrew Scheer, le chef des conservateurs du Canada, fait une déclaration à l’occasion du Jour de l’indépendance de l’Inde

15 août 2018

POUR DIFFUSION IMMÉDIATE

OTTAWA (Ontario) – L’hon. Andrew Scheer, le chef des conservateurs du Canada, a fait la déclaration suivante à l’occasion du Jour de l’indépendance de l’Inde :

« Aujourd’hui, nous nous joignons aux Indo-Canadiens partout au Canada afin de célébrer le 71ème anniversaire de l’indépendance de l’Inde. Depuis des générations, les Indo-Canadiens jouent un rôle important dans l’édification de la société canadienne.

« L’Inde est depuis longtemps un exemple de pluralisme, de démocratie et de possibilités économique, et continue à jouer un rôle important sur la scène mondiale. Avec une population de plus d’un milliard de personnes, ses politiques étrangère et économique aident à promouvoir la paix et la sécurité dans le monde, et ont sorti des millions de personnes de la pauvreté.

« L’Inde est une nation que les Canadiens sont fiers de considérer comme une amie et, comme le Canada, elle est un pays d’une diversité considérable. Le Canada a été bâti par des gens du monde entier qui viennent ici pour profiter de la liberté, de la prospérité et de l’égalité qu’offre notre pays. Notre partenariat de longue date avec l’Inde repose sur ces valeurs communes.

« Le Canada comprend plus d’un million de personnes d’origine indienne. Les Indo-Canadiens font une immense contribution au succès du Canada et aident à maintenir un Canada fort et prospère. Les conservateurs vont continuer à reconnaître et à célébrer la contribution au Canada des gens de tous les horizons, qui enrichissent notre histoire et notre société.

« En cette occasion joyeuse, nous célébrons le passé, le présent et l’avenir de l’Inde. Je suis impatient de participer aux nombreux festivals partout au pays au cours des prochains mois.

« Au nom des conservateurs du Canada, mes meilleurs vœux à tous ceux qui célèbrent.

« Joyeux Jour de l’indépendance de l’Inde ! »

-30-

Pour obtenir plus d’information :

Daniel Schow

(613) 286-1050

[email protected]