POUR DIFFUSION IMMÉDIATE

Thetford Mines (Québec) – Luc Berthold, le ministre du Cabinet fantôme conservateur responsable de l’Agriculture et de l’Agroalimentaire, a fait la déclaration suivante sur l’indemnisation des secteurs soumis à la gestion de l’offre :

« Il est honteux qu’il ait fallu quatre ans à Justin Trudeau pour présenter le même plan que notre gouvernement conservateur précédent avait mis en place.

« La raison pour laquelle les libéraux de Trudeau annoncent ce soutien aujourd’hui n’est pas qu’ils veulent aider les secteurs sous la gestion de l’offre, mais que les élections fédérales ont lieu dans quelques semaines seulement. Si Justin Trudeau soutenait vraiment les secteurs sous la gestion de l’offre, il aurait annoncé une indemnisation il a des années, pas juste avant les élections, alors que son gouvernement baigne dans le scandale.

« Il est clair que le soutien de Justin Trudeau aux producteurs canadiens d’œufs, de volaille et de lait n’est pas ce qu’il prétendait être.

« Les conservateurs ont toujours compris l’importance des secteurs sous la gestion de l’offre pour l’économie canadienne. Un gouvernement conservateur dirigé par le premier ministre Andrew Scheer va continuer à défendre les producteurs d’œufs, de volaille et de lait et à traiter des intérêts des familles agricoles en priorité. »


-30-

Pour obtenir plus d’information :

Bureau de Luc Berthold, député
[email protected]
613-995-1377