L’hon. Andrew Scheer, le chef des conservateurs du Canada, fait une déclaration à l’occasion de la fête de l’Assomption

15 août 2018

POUR DIFFUSION IMMÉDIATE

OTTAWA (Ontario) – L’hon. Andrew Scheer, le chef des conservateurs du Canada, fait une déclaration à l’occasion de la fête de l’Assomption :

« Aujourd’hui, les chrétiens au Canada et dans le monde entier célèbrent la fête de l’Assomption, une fête importante reconnaissant l’arrivée de la Vierge Marie au Paradis après sa vie terrestre.

« L’Église catholique enseigne que ‘l’Immaculée Mère de Dieu, la Vierge Marie, après avoir achevé le cours de sa vie terrestre, fut élevée corps et âme à la gloire céleste’. Depuis des siècles, les chrétiens orthodoxes orientaux célèbrent cette fête comme la Dormition de la Theotokos, le Sommeil de la Mère de Dieu. Elle est commémorée de diverses façons par les traditions chrétiennes : pour l’Église anglicane du Canada, c’est le Sommeil de la Sainte Vierge Marie, et pour les luthériens, c’est la Fête de Marie, Mère de Dieu.

« Alors que les chrétiens canadiens célèbrent la Dormition et la fête de l’Assomption, nous reconnaissons les nombreuses façons dont nos diverses communautés chrétiennes influencent notre société. Représentant une multitude de dénominations et d’origines culturelles uniques, et s’inspirant des pays du monde entier, le christianisme laisse une marque indélébile sur notre histoire, notre culture et notre patrimoine.

« Au nom des conservateurs du Canada et de l’Opposition officielle, veuillez accepter mes meilleurs vœux en cette journée bénie. »

-30-

Pour obtenir plus d’information :

Daniel Schow

(613) 286-1050

[email protected]