Ottawa (Ontario) – L’honorable Pierre Poilievre, chef du Parti conservateur du Canada et de l’Opposition officielle, a fait la déclaration suivante afin de préciser les demandes des conservateurs pour le budget 2023 :

« Après huit années d’impôts inflationnistes et de dépenses déficitaires de Justin Trudeau, le coût de la vie augmente plus rapidement que jamais en 40 ans, il n’est plus rentable de travailler et 9 jeunes sur 10 pensent qu’ils ne pourront jamais se payer un logement, alors que le loyer moyen et les paiements hypothécaires ont doublé sous la présidence de Justin Trudeau. 1 Canadien sur 5 saute des repas, et des personnes se rendent dans des banques alimentaires pour demander de l’aide afin de mettre fin à leur vie, non pas parce qu’elles sont malades, mais parce qu’elles n’ont pas les moyens de se nourrir.

Le budget 2023 doit inverser les déficits et les impôts inflationnistes et mettre fin à la guerre contre le travail, en permettant aux travailleurs de ramener à la maison une plus grande partie de ce qu’ils gagnent. Il doit également supprimer les barrières afin de libérer et d’accélérer l’octroi des permis de construire pour les logements que les gens peuvent se permettre.

« Veiller à ce que le Canada soit au service des personnes qui travaillent.

  1. Ramener à la maison des chèques de paie plus importants avec des impôts moins élevés, de sorte que le travail acharné soit à nouveau rentable.
  2. Faire baisser les prix en mettant fin aux augmentations inflationnistes de la taxe carbone et aux dépenses déficitaires qui font grimper l’inflation et les taux d’intérêt.
  3. Offrir des logements abordables, en supprimant les barrières gouvernementales afin de libérer des terrains et d’accélérer l’obtention des permis de construire.

« Nous devons faire en sorte que notre pays fonctionne pour les personnes qui travaillent. Nous devons ramener des chèques de paie plus élevés, des prix plus bas et des maisons que les gens peuvent s’offrir. C’est le bon sens des gens ordinaires. »