OTTAWA (Ontario) – L’hon. Erin O’Toole, le chef des conservateurs du Canada et de l’Opposition officielle, a fait la déclaration suivante aujourd’hui afin de reconnaître le sacrifice de tous ceux qui ont servi et qui continuent à servir le Canada :

« Cette année, le jour du Souvenir peut être légèrement différent de ce à quoi nous sommes habitués. La COVID-19 a un impact majeur sur notre pays, mais notre capacité et notre détermination à nous souvenir du service et du sacrifice de nos concitoyens restent fortes.

« Réflexion, souvenir et respect. Ces actes ne se limitent pas aux défilés ou aux monuments commémoratifs. Ce sont des actes que nous allons poser en une année difficile où les Canadiens s’engagent à s’adapter et à persévérer.

« Nous avons le devoir et le privilège de nous souvenir et de rendre hommage aux fils et aux filles du Canada tombés au combat.  

« Pour les membres des Forces armées, ce sont les amis à qui vous confiez votre vie, les camarades avec qui vous riez le plus fort et les frères et sœurs que vous aimez et qui, vous l’espérez de tout cœur, vous accompagneront à votre retour.

« Je sais qu’il y a des vétérans partout au Canada qui sont rentrés chez eux avec des blessures invisibles. Vous n’êtes pas seuls. Aux familles avec une place vide à la table – sachez que ce sacrifice ne sera jamais oublié.

« Aujourd’hui, ma famille et moi sommes reconnaissants alors que nous commémorons les courageux femmes et hommes des Forces armées canadiennes qui se sont battus pour notre liberté et notre grand pays.

« N’oublions jamais leur sacrifice. »