17 août 2021

Toronto, Ontario – Aujourd’hui, le chef des conservateurs du Canada, l’honorable Erin O’Toole, a annoncé un congé de la TPS d’un mois pour offrir un répit aux familles canadiennes et soutenir les détaillants locaux.

« Il est de plus en plus difficile de se procurer des produits de base – de la nourriture pour la famille, de l’essence pour la voiture et des vêtements pour les enfants, a dit Erin O’Toole. Et ce sera encore plus difficile cet automne. Alors que les Canadiens se préparent à passer plus de temps en famille, ils savent que le temps des Fêtes va coûter cher. »

Avec le Plan de rétablissement du Canada, les conservateurs du Canada vont offrir un congé de la TPS d’un mois en décembre. Tous les achats dans des magasins de détail seront libres de la TPS pendant un mois. Cela va remettre 1,5 milliard de dollars dans les poches des Canadiens et augmenter la demande des produits vendus dans les magasins de détail.

Les Canadiens n’auront pas à faire de demande coûteuse pour avoir droit à ce congé fiscal. Ils toucheront le rabais de cinq pour cent directement sur la facture à la caisse au moment de l’achat.

« Il est temps de donner un répit aux familles – tout en aidant les détaillants à se remettre sur pied, a dit Erin O’Toole. Le congé de la TPS fait partie de notre plan détaillé pour réduire les prix et aider les familles. »