Le chef du Parti conservateur, Erin O’Toole, a accueilli aujourd’hui un nouveau candidat dans son équipe. L’ancien ministre libéral de la Santé de l’Île-du-Prince-Édouard, Doug Currie, a été élu par acclamation candidat du Parti conservateur du Canada dans la circonscription de Charlottetown pour la prochaine élection fédérale. M. Currie a été député provincial du district 11 de Charlottetown-Parkdale de 2007 à 2017 et a occupé plusieurs postes au sein du Cabinet pendant cette période, y compris à titre de ministre de la Santé.


« Il est frustrant pour tous les Canadiens et Canadiennes de voir que le gouvernement n’arrive toujours pas à fournir des vaccins à la population », a déclaré M. O’Toole. « Nous voulons que le gouvernement réussisse – dans l’intérêt de tous les Canadiens et Canadiennes. Je suis fier d’accueillir Doug au sein de notre équipe conservatrice, car il a de l’expérience au sein du Cabinet dans le portefeuille de la Santé et comprend que nous ne pouvons pas obtenir d’emplois sans le vaccin, que nous ne pouvons pas assurer notre reprise économique sans le vaccin et que nous ne pouvons pas assurer l’avenir sans le vaccin. Comme le Canada n’a pu vacciner que 1,46 % de sa population, nous sommes bien en retard sur les autres pays. Notre équipe conservatrice ne peut accepter ce genre d’échec quand l’enjeu est si important. »

« Alors que le gouvernement fédéral s’attaque à la reprise économique post-pandémique, nous avons besoin d’une voix forte à Ottawa pour veiller à ce que les besoins de la population de Charlottetown soient satisfaits », a déclaré M. Currie. C’est pourquoi je me joins à l’équipe d’Erin O’Toole et aux conservateurs du Canada. Nous avons besoin d’un plan compétent, compatissant et prudent qui appuie le bien-être des gens de Charlottetown et les besoins uniques des insulaires pour les générations à venir. »

En plus d’avoir été ministre de la Santé de l’Î.-P.-É., M. Currie possède une vaste expérience de la direction d’initiatives bipartites provinciales et fédérales en matière de soins de santé. Il a également été enseignant et directeur d’école et a été ministre de l’Éducation de l’Île-du-Prince-Édouard à deux occasions distinctes. Il est actuellement vice-président des Services corporatifs, du Développement stratégique et des relations avec les intervenants au Holland College.

Doug Currie habite depuis toujours à Charlottetown, où il vit avec sa famille. Il détient un baccalauréat ès arts et un baccalauréat en éducation de l’Université de l’Île-du-Prince-Édouard et une maîtrise en éducation de l’Université du Nouveau-Brunswick.

« Nous sommes très heureux que Doug Currie soit notre candidat à la prochaine élection fédérale. Je sais qu’il s’agit d’une personne de qualité et aimée ayant de l’expérience en politique et au Cabinet », a déclaré Ron Profit, président de l’Association de circonscription électorale conservatrice de Charlottetown. « Doug est passionné et fait preuve d’un dévouement manifeste envers la collectivité et les gens de Charlottetown. »