Pierre Paul-Hus

Sécurité publique et Protection civile

Pierre Paul-Hus, né à Granby en 1969, est un militaire, un éditeur, un entrepreneur, un homme politique et un père de deux enfants.

En 1987, alors qu’il termine ses études secondaires, Pierre Paul-Hus rejoint les rangs du Régiment de la Chaudière, unité de réserve des Forces armées canadienne. Au cours de ses 22 ans de service, il a entre autre commandé son régiment de 2003 à 2007 pour finalement atteindre le grade de lieutenant-colonel.

Diplômé en Science politique à l’Université Laval en 1990, sa formation militaire l’amène aussi à être diplômé du collège d’État-Major de Kingston (Ontario) en 2000 ainsi que de l’École militaire de Paris en 2001.

Depuis 1995, il est propriétaire du magazine PRESTIGE. Cette entreprise publie des magazines gratuitement à Québec et à Lévis avec du contenu d’affaires ainsi qu’une revue dédiée au domaine Hôtels, Restaurants et Institutions. Son rôle d’éditeur l’amène, depuis 20 ans, à côtoyer les bâtisseurs du milieu des affaires, de la politique et de la culture à Québec. Le groupe média se consacre aussi à la mise en valeur des activités philanthropiques de la région de Québec.

Il est également actionnaire depuis 9 ans, des Sélections mondiales des Vins – Canada (le plus grand concours de vins en Amérique du Nord). Ce concours permet d’être en relation avec plus de 75 sommités du monde des vins, en provenance de 26 pays.

Lors de l’élection fédérale de 2015, il est élu à titre de député conservateur dans la circonscription de Charlesbourg – Haute-Saint-Charles. Il se voit octroyer rapidement le poste de porte-parole associé en matière de Défense nationale dans l’Opposition officielle. En septembre 2017, il est ensuite nommé ministre du Cabinet fantôme pour la Sécurité publique et la Protection civile.

Êtes-vous prêt à vous impliquer ?