Edmonton—Wetaskiwin

Hon. Mike Lake

Mike est le député d’Edmonton-Wetaskiwin, et a été élu une première fois en 2006. Après sa réélection en octobre 2008, Mike a été nommé secrétaire parlementaire du ministre de l’Industrie, poste qu’il a repris après les élections de mai 2011.

Le 13 septembre 2012, Mike a été assermenté au Conseil privé de la Reine après que le premier ministre Stephen Harper lui a demandé de siéger à un comité du cabinet chargé d’équilibrer le budget fédéral. Le 19 octobre 2015, il a été réélu pour un quatrième mandat, recevant le 5e total de voix le plus élevé de 1 800 candidats, tous partis confondus, partout au pays. Il est actuellement sous-ministre du Cabinet fantôme conservateur responsable du Développement international.

Avant d’entrer en politique fédérale, Mike a travaillé pendant dix ans pour le Club de hockey des Oilers d’Edmonton, où il était gestionnaire des Comptes nationaux, directeur des Ventes de billets et gestionnaire des Ventes de groupe. Mike est titulaire d’un baccalauréat en commerce (avec distinction) de l’Université de l’Alberta.

Mike a deux enfants, un fils Jaden, et une fille Jenae. La famille Lake soutient activement les organisations sur l’autisme, ainsi que les familles et les personnes touchées, partout dans le pays mais également dans le monde. C’est ainsi l’occasion de partager l’histoire de leur vie avec Jaden, lui aussi atteint d’autisme.