Edmonton Mill Woods

Tim Uppal

Tim a été député au Parlement dans Edmonton-Sherwood Park de 2008 à 2015. Il a été nommé ministre d’État à la Réforme démocratique; il a présenté un projet de loi pour réformer le Sénat, pour augmenter l’équité dans la représentation à la Chambre des Communes, et pour renforcer la réglementation du financement politique. En juillet 2013, Tim est devenu ministre d’État au Multiculturalisme. Il a servi en tant que membre du Comité permanent de la citoyenneté et de l’immigration, du Comité permanent de la santé et du Comité permanent du patrimoine canadien.

Avant d’entrer en politique, Tim a été gestionnaire d’hypothèques résidentielles à la Banque Toronto-Dominion-Canada, et il a servi en tant que conseiller principal du Parti conservateur du Canada. De 1992 à 1997, il a été producteur exécutif et animateur de la station de radio CKER à Edmonton.

Il est le fondateur et le président du South Edmonton Youth Group et il a été membre du Capital Health Community Health Council. Il est également membre fondateur de l’Edmonton Police Community Advisory Council.

Tim Uppal est né en Colombie-Britannique et il a grandi à Edmonton. Il vient d’une famille canadienne fière et travaillante, qui a immigré au Canada en provenance de la région du Pendjab en Inde. Tim et sa femme Kiran partagent les joies et les responsabilités d’élever leurs trois jeunes enfants Kirpa, Nihal, et Fauja.


Date de nomination : 6/7/18