Edmonton Centre

James Cumming

L’ancien président directeur général de la Chambre de commerce d’Edmonton, la plus importante Chambre de commerce dans un centre urbain au Canada, James est un leader actif dans les réseaux de bénévoles des communautés d’affaires et organismes sans but lucratif à Edmonton.

James a connu du succès toute sa vie en tant qu’entrepreneur, il comprend l’importance de se concentrer sur ses objectifs et d’avoir la détermination nécessaire pour bâtir quelque chose à partir de rien. Qu’il s’agisse de démarrer en tant que propriétaire et entrepreneur indépendant il y a plusieurs années, jusqu’à devenir le président de la Chambre de commerce, ou débuter comme étudiant à NAIT’s Construction Engineering Technology et devenir le président du conseil des gouverneurs de NAIT’s, James sait que travailler fort et être déterminé mènent au succès.

James sait également que ce qui accompagne l’entrepreneuriat, c’est la responsabilité inhérente de redonner à sa communauté. C’est la raison qui motive son engagement dans des organismes sans but lucratif tels que; Junior Achievement, Northlands Park, Edmonton Construction Association, Alberta Art Stabilization Fund, Norlien Foundation, Alberta Opportunity Corporation, et l’Association canadienne de la dystrophie musculaire, pour ne nommer que ceux-là. Récipiendaire du prix de diplômé émérite de Nait’s il se classe parmi les 50 meilleurs anciens diplômés, James est membre du World Presidents’ Organization et de l’Harvard University Alumni OPM 27.

Il est né et il a grandi dans Edmonton-Centre. James et son épouse Debby sont mariés depuis trente-cinq ans, et ils sont les fiers parents de trois magnifiques enfants et un petit-enfant.

Le site Internet

 

780-442-1800
info@jamescumming.ca
Date de nomination : 7/19/2018