Don Valley West

Yvonne Robertson

Yvonne Robertson est une résidente de Don Valley-Ouest depuis plus de vingt ans. Elle a bâti sa famille et sa carrière dans sa communauté et elle est fermement ancrée à Toronto, cette ville dynamique et en croissance.

Pendant ses années au collège Havergal, Yvonne Robertson a passé d’innombrables heures à ramer vers plusieurs victoires lors de régates et de compétitions de natation en Ontario. Elle a obtenu son diplôme en 1988 et elle a ensuite poursuivi des études postsecondaires. Elle a obtenu un baccalauréat en science politique et économie de l’Université Bishop où elle a vivement apprécié le temps qu’elle a passé à Lennoxville au Québec. Elle a reçu un baccalauréat en droit de l’Université de Londres, elle est ensuite rentrée au Canada pour débuter sa carrière professionnelle.

En 1997, Yvonne Robertson a incorporé son entreprise Matrix Power Services Ltd au Canada, et elle a commencé à faire circuler des produits électriques spécialisés partout en Amérique du Nord. Pendant cette période, elle s’est mariée à Jason Robertson en 2000 et sa famille a grandi peu de temps après. Après avoir passé plusieurs années à s’occuper de la croissance de son entreprise, en s’occupant de ses trois enfants et en faisant du bénévolat dans sa communauté, Yvonne a acquis les habiletés essentielles de savoir prioriser et de maximiser l’efficience. Ses engagements professionnels ont augmenté au fil des ans, pendant qu’elle a développé d’autres produits d’exportation et négocié des nouveaux marchés pour ses entreprises. Sahara and Co est une entreprise de bien-être, spécialisée dans tous les thés naturels, les chandelles et la balnéothérapie.

En ayant une expérience considérable dans les petites entreprises, Robertson a également été en mesure d’aider des femmes et des hommes à découvrir leur esprit d’entreprise, et à concrétiser leurs rêves.

C’est grâce à sa passion et son intérêt pour les petites entreprises, qu’Yvonne initie d’autres personnes à l’art de développer un plan d’affaires pour qu’ils puissent réaliser leurs rêves.

Sur une note plus personnelle, Yvonne est mère de trois adolescents. Cette famille de cinq personnes a passé le plus clair de leurs vies dans la magnifique communauté de Don Valley-Ouest. Les passe-temps favoris en famille incluent de ramasser les feuilles à l’automne, pelleter la neige en hiver et prendre une marche dans le parc Sherwood en compagnie de leur chien Biscuit. Elle soutient plusieurs organismes caritatifs locaux et elle est particulièrement fière de travailler en compagnie de la Division 53, en participant au programme regroupant des enfants et des policiers.

Le site Internet

Dons

647-492-3708
yvonne@yvonnerobertson.ca
Date de nomination : 09/23/2018