Le Parti conservateur organisera deux débats officiels dans le cadre de la course à la chefferie du PCC – un débat en anglais à Toronto et un débat en français à Montréal. Le débat de Toronto aura lieu le 17 avril au Palais des congrès du Toronto métropolitain, tandis que le débat de Montréal aura lieu le 23 avril à l’Amphithéâtre du Gesù.

« La décision de tenir les débats à ce stade de la course signifie que les candidats qui débattront sont en fait ceux et celles dont le nom apparaîtra sur le bulletin de vote », a déclaré Dan Nowlan, coprésident du Comité organisateur de l’élection du Chef. « Nous avons également tenu compte du fait que ces débats se tiennent après la date limite de présentation des candidatures, permettant ainsi aux candidats de concentrer leurs efforts sur leur propre campagne et de recruter de nouveaux membres pour le parti. »

Toronto et Montréal sont les deux débats sanctionnés par le parti et tous les candidats vérifiés devront y participer conformément aux règles régissant l’élection.

« Ces débats seront une excellente occasion pour nos candidats vérifiés de faire valoir leurs idées et politiques respectives et ils permettront à nos membres et aux Canadiens et Canadiennes de se faire une meilleure idée des candidats et d’éclairer leur choix », a déclaré Lisa Raitt, coprésidente du Comité organisateur de l’élection du Chef. « L’élection de notre nouveau chef ou de notre nouvelle cheffe approchant à grands pas, soit le 27 juin, l’inscription officielle de ces deux débats au calendrier de la course est une autre étape importante, et je remercie notre comité pour le travail accompli jusqu’à présent. »

Les deux débats seront ouverts aux membres du Parti conservateur;  de plus amples détails entourant la billetterie, le format des débats et les modérateurs seront annoncés ultérieurement. Les deux débats seront également diffusés en direct sur Internet.

Les Canadiens et les Canadiennes qui souhaitent voter pour le chef ou la cheffe du Parti conservateur ont jusqu’au 17 avril 2020 pour se procurer leur carte de membre du PCC. Seules les personnes qui sont membres du PCC en date du 17 avril pourront voter.