Ottawa (Ontario) – Luc Berthold, ministre du Cabinet fantôme conservateur responsable du Conseil du Trésor, et l’honorable Ed Fast, ministre du Cabinet fantôme conservateur responsable des Finances, ont fait la déclaration suivante pour souligner que deux années exactement se sont écoulées depuis que Justin Trudeau a présenté un budget fédéral :

« La pandémie de la COVID a commencé il y a plus d’un an, mais Justin Trudeau ne présente pas de plan économique qui remettra les Canadiens au travail. Tous les autres pays du G7 ont présenté un budget pendant la pandémie, alors que les libéraux échouent à le faire en une période record de 731 jours.

« De nombreux experts financiers et économistes indiquent que l’absence de budget est un signe d’échec en matière de reddition de comptes, de transparence et de responsabilité. Sans aucune date pour la présentation d’un budget et deux ans après la présentation du dernier, les libéraux s’attendent maintenant à ce que le Parlement approuve une augmentation massive de 663 milliards de dollars de la limite de la dette du gouvernement Trudeau, pour un montant effarant de 1,83 billion de dollars, sans que les parlementaires sachent comment l’argent va être dépensé.

« Les libéraux veulent que nous leur fassions un chèque en blanc au nom des contribuables. Nous n’allons pas le faire. Les conservateurs du Canada pressent le premier ministre Trudeau de présenter un budget et de dire aux Canadiens quel est son plan économique pour l’avenir. »