Ottawa (Ontario) – L’honorable Erin O’Toole, chef des conservateurs du Canada et de l’Opposition officielle, a fait la déclaration suivante aujourd’hui en prévision du budget fédéral de Justin Trudeau pour 2021 : 

« Partout au pays, les Canadiens veulent rouvrir l’économie et mettre fin à la COVID-19. Mais maintenant, nous sommes dans la troisième vague de Justin Trudeau. 

« Le premier ministre n’a pas agi assez rapidement face à ce virus – qui nous dépasse maintenant. Nos travailleurs de la santé, nos héros en première ligne, sont épuisés, car nous n’avons pas un approvisionnement adéquat en vaccins.

« Depuis des mois, alors que les provinces demandent plus de vaccins, les libéraux ne font que comploter une élection. Quand Justin Trudeau présentera son budget cet après-midi, les Canadiens peuvent s’attendre à ce que le gouvernement libéral fasse de nouvelles dépenses massives, que les futures générations devront payer. 

« L’économie « réimaginée » risquée de Justin Trudeau est une approche risquée dirigée par Ottawa. Cette approche choisit les gagnants et les perdants en décidant quels emplois, quels secteurs et quelles régions du pays seront prospères. Cette approche économique, non éprouvée et incompétente, menace la sécurité financière des Canadiens.

« À l’inverse, les conservateurs du Canada soutiennent le Plan de rétablissement du Canada qui améliorera la sécurité financière des Canadiens en récupérant le million d’emplois perdus et en prenant des mesures immédiates pour les secteurs les plus durement touchés, aidant ainsi ceux qui souffrent le plus comme les femmes et les jeunes.

« Nous allons protéger l’avenir économique du Canada en offrant de nouvelles possibilités, plus d’emplois, des salaires plus élevés et en réduisant le fardeau fiscal. »