Ottawa (Ontario) – L’honorable Erin O’Toole, chef des conservateurs du Canada et de l’Opposition officielle, a fait la déclaration suivante au sujet des chiffres du PIB publiés par Statistique Canada :

« Les chiffres actuels du PIB confirment que notre pays et ses travailleurs ont désespérément besoin d’un leadership économique.

« La pandémie a débuté il y a près d’un an et Justin Trudeau a été incapable de présenter un plan économique qui permettra aux Canadiens de reprendre le travail. Sous le gouvernement libéral, le Canada a connu un déclin économique record, le taux de chômage le plus élevé du G7 et la pire croissance économique par habitant depuis la Grande Dépression.

« Le fait est que le Canada a dépensé plus par habitant que tout autre pays du G7, durant cette crise, et qu’il a obtenu les pires résultats en matière d’emploi, de déploiement des vaccins et de confiance entrepreneuriale.

« Contrairement aux libéraux de Justin Trudeau, les conservateurs travailleront fort pour promouvoir une relance économique qui sera bénéfique pour tous les Canadiens. Cela signifie des emplois et une croissance dans tous les secteurs de l’économie et dans toutes les régions du pays.

« Les conservateurs sont prêts à faire tout ce qu’il faut pour remettre l’économie sur pied et protéger notre avenir. Les conservateurs du Canada nous ont sortis de la dernière récession, et je sais que nous pouvons sortir le Canada de celle-ci. »