Le Comité organisateur de l’élection du chef du Parti conservateur (COEC) s’est réuni aujourd’hui pour discuter de la reprise de la course à la chefferie 2020 du parti. Le 26 mars, le COEC a suspendu la course en raison de l’incidence des directives sanitaires et des fermetures exigées par le gouvernement sur les processus clés nécessaires à l’achèvement de la course.

Le COEC a pris le temps, au cours de cette suspension, de réévaluer l’échéancier nécessaire pour terminer la course, et a conclu que l’élection à la chefferie du parti pouvait reprendre immédiatement en apportant des modifications pour s’adapter aux circonstances actuelles. Le processus se poursuivra avec des bulletins de vote par correspondance, comme l’exige la constitution du parti, et tous les bulletins devront être remplis et reçus avant le 21 août. Le résultat sera annoncé dès que ces bulletins pourront être correctement traités et examinés par les scrutateurs tout en respectant les directives sanitaires en vigueur à ce moment-là.

La sécurité et la santé des bénévoles sont les priorités du COEC, et, bien que la date de l’annonce d’une nouvelle cheffe ou d’un nouveau chef dépende largement des directives sanitaires et des directives gouvernementales en vigueur en août, le COEC s’est engagé à suivre la situation de près et s’efforcera de confirmer les détails de l’annonce dans les semaines à venir.