Ottawa (Ontario) – L’honorable Erin O’Toole, chef des conservateurs du Canada et de l’Opposition officielle, a fait la présente déclaration au sujet du Rapport III de Trudeau :

« Aujourd’hui, un enquêteur fédéral a confirmé que le premier ministre, Justin Trudeau, a approuvé une subvention d’un demi-milliard de dollars pour WE Charity, une organisation gérée par les amis de Justin Trudeau. Ce même ami avait déjà payé des membres de la famille Trudeau près d’un demi-million de dollars pour assister et prendre la parole lors d’événements publics organisés par WE.

« Cependant, malgré le fait que Trudeau ait admis avoir fait quelque chose de mal et en dépit du fait que le commissaire à l’éthique ait conclu que Trudeau avait demandé à son personnel d’explorer les options pour fournir l’argent à WE, Trudeau n’a pas été déclaré coupable par le commissaire à l’éthique.

« Nos lois sur la responsabilité ne sont pas respectées, et nous ne pouvons plus tolérer la même corruption et le même favoritisme de la part de Justin Trudeau. Il est temps de faire le ménage à Ottawa avec une nouvelle loi anticorruption qui garantira que les libéraux, comme Justin Trudeau, ne pourront plus récompenser leurs amis bien placés.

« Pour faire le ménage à Ottawa, les conservateurs imposeront des peines plus élevées aux personnes qui enfreignent la Loi sur les conflits d’intérêts et feront la lumière sur les dissimulations et les scandales des libéraux, pour y mettre fin une fois pour toutes.

« Plus de corruption, plus de scandales, plus de la même chose de la part des libéraux de Justin Trudeau. Si vous vous inquiétez de la corruption qui règne à Ottawa sous la direction de ce premier ministre, il n’y a qu’un seul choix pour obtenir un gouvernement plus responsable et plus éthique : le Parti conservateur du Canada. »