Ottawa (Ontario) – L’honorable Erin O’Toole, chef des conservateurs du Canada et de l’Opposition officielle, a fait la déclaration suivante au sujet de l’annulation du projet de pipeline Keystone XL :
 
« L’annulation du prolongement du pipeline Keystone XL est dévastatrice. À un moment où les Canadiens ont désespérément besoin de retourner au travail, la perte de cet important projet ne fait qu’aggraver la situation.
 
« La décision d’aujourd’hui est le point culminant de l’incapacité des libéraux de Trudeau à reconnaître l’importance des projets de pipelines, ainsi que la nécessité de garantir les emplois des Canadiens dans le secteur des ressources naturelles.
 
« Depuis des années, les conservateurs demandent à Justin Trudeau de défendre l’énergie et les travailleurs canadiens. Malheureusement, il n’a jamais été capable de le faire.
 
« Protéger les emplois du secteur des ressources naturelles est un élément essentiel pour retourner les Canadiens au travail et pour remettre le Canada sur les rails. Un seul choix s’offre à vous, si la croissance économique et la création d’emplois vous tiennent à cœur : le Parti conservateur du Canada. »