Ottawa (Ontario) – L’honorable Erin O’Toole, chef des conservateurs du Canada et de l’Opposition officielle, a fait la présente déclaration au sujet de la troisième vague de Justin Trudeau :
 
«  Alors que la troisième vague de cette pandémie commençait à s’emparer du Canada avec une augmentation du nombre de cas, d’hospitalisations et de nouveaux confinements, Justin Trudeau nous a dit qu’il ne regrettait pas sa gestion de la pandémie. Il est facile de ne pas avoir de regret lorsque d’autres personnes réparent les pots cassés.
 
«  Pendant que Justin Trudeau se félicite, les Canadiens prennent de plus en plus de retard.
 
«  Le gouvernement Trudeau a catégoriquement échoué lorsqu’il a été question d’empêcher l’entrée des variants de la COVID-19 au Canada, à assurer un contrôle frontalier et à obtenir des vaccins en janvier et en février. C’est la troisième vague de Justin Trudeau.
 
«  Alors que nous voyons d’autres pays comme les États-Unis et le Royaume-Uni sortir de la pandémie, le Canada s’enfonce encore plus dans une crise créée par le premier ministre.
 
«  Les conservateurs du Canada vont continuer de tenir Justin Trudeau responsable de son incapacité à protéger les Canadiens et leur avenir. »