Ottawa (Ontario) – L’honorable Erin O’Toole, chef des conservateurs du Canada et de l’Opposition officielle, a fait la déclaration suivante à l’occasion du Tisha B’Av :

« Demain soir, au coucher du soleil, la communauté juive du Canada et du monde entier observera le Tisha B’Av, un jour solennel de souvenir et de jeûne.

« Marquant la destruction du premier temple en 586 av. J.-C., ainsi que du second temple en 70 de notre ère, le Tisha B’Av est une commémoration des nombreuses calamités qui ont touché le peuple juif.

« Le jour le plus triste du calendrier juif, le Tisha B’Av nous rappelle les événements tragiques de l’histoire, dont beaucoup ont pour origine la haine et la peur.

« Malheureusement, l’antisémitisme est encore trop répandu, tant au Canada qu’à l’étranger. Les conservateurs du Canada seront toujours aux côtés du peuple juif et resteront fermes dans leur engagement à défendre la liberté de religion et à combattre l’antisémitisme.

« Au nom des conservateurs du Canada, je transmets tous mes vœux à la communauté juive du Canada et du monde entier en ce jour solennel et sacré. »