Ottawa (Ontario) – L’honorable Erin O’Toole, chef des conservateurs du Canada et de l’Opposition officielle, fait la présente déclaration pour les célébrations de Pâques :

« Aujourd’hui, marque le jour le plus important du calendrier chrétien et le point culminant de la semaine sainte : le dimanche de Pâques.

« C’est un jour de joie et de célébration pour célébrer la résurrection de Jésus Christ. Cette fête de Pâques arrive à un moment unique de notre vie, où l’on doit se souvenir que l’espoir triomphe toujours sur le désespoir.

« Pâques sera un peu différent cette année. Au lieu de célébrer avec leur communauté à l’église, les chrétiens se réunissent en famille, à la maison et virtuellement.

« Pour plusieurs chrétiens à travers le monde, cette journée n’est pas différente d’un dimanche sur deux, où ils doivent se recueillir et prier à l’abri des regards. Les conservateurs défendront toujours ceux qui sont persécutés pour leurs croyances religieuses, y compris les chrétiens.

« Tandis que nous réfléchissons au message d’espoir, d’amour et de compassion de Jésus, et que nous participons aux chasses aux œufs de Pâques annuelles, prenons un moment pour remercier nos travailleurs de la santé et des services essentiels qui, un an après le début de la pandémie, sont toujours en première ligne, chaque jour, pour assurer la sécurité de tous.

« Souhaitons paix, santé et joie à tous les chrétiens durant cette célébration.

« Il est ressuscité ! »

-30-