Ottawa, ON — L’honorable Pierre Poilievre, chef du Parti conservateur du Canada et de l’Opposition officielle, a fait la déclaration suivante à l’occasion du début du ramadan :

« Alors que le soleil se couche ce soir, les musulmans du Canada et du monde entier se réuniront avec leurs amis et leur famille pour marquer le début du ramadan.

« Du sahur à l’iftar, les musulmans jeûnent et s’abstiennent de toute nourriture et de toute eau. Pour plus d’un million de musulmans canadiens, ce mois sacré est une période de réflexion et de croissance spirituelles profondes, car ils apportent des modifications importantes à leurs rythmes et routines quotidiens par soumission et fidélité à Dieu.

« Tout en persévérant dans les défis physiques et mentaux qui accompagnent le jeûne, ils accomplissent des actes de charité et de compassion à l’égard de ceux qui souffrent et exercent des habitudes de retenue et d’abnégation en obéissance aux instructions du Coran. De nombreux fidèles assistent à des services de prière spéciaux et s’engagent à approfondir leur foi.

« Ces actes d’obéissance, nés d’une gratitude débordante pour la bonté de Dieu, illustrent la nature profonde du ramadan. Ils illustrent les valeurs de paix et d’altruisme qui sont au cœur de l’islam et amplifient le message de l’amour de Dieu pour tous les hommes.

« Bien entendu, le ramadan est aussi l’occasion de célébrer les nombreux dons dont Dieu nous a gratifiés. Tout au long du mois, familles et amis se réuniront le cœur joyeux pour rompre le jeûne lors de l’iftar nocturne et se réconforteront dans des moments de communion spirituelle.

« Aux musulmans du Canada et du monde entier, qui célèbrent le ramadan cette année, j’adresse mes meilleurs vœux. Que vos célébrations soient remplies de joie et de paix, alors que vous célébrez ensemble.

« Ramadan Mubarak. »