Ottawa (Ontario) — L’hon. Erin O’Toole, le chef des conservateurs du Canada et de l’Opposition officielle, a fait la déclaration suivante au sujet de l’annulation de Keystone XL :
 
« L’annulation du prolongement du pipeline Keystone annoncée aujourd’hui XL est dévastatrice.
 
« Nous devons remettre plus de gens au travail, partout au Canada, dans chaque secteur, le plus rapidement possible. La perte de cet important projet ne fait que rendre la tâche plus difficile. 
 
« Justin Trudeau aurait dû faire plus pour défendre notre secteur énergétique de calibre mondial et les hommes et les femmes qui en dépendent pour subvenir aux besoins de leur famille.
 
« Depuis des années, les conservateurs pressent les libéraux de Trudeau de défendre l’énergie et les travailleurs du Canada. Pourtant, ils ne cessent d’échouer à le faire.
 
« Keystone XL est un projet d’importance nationale. La protection des emplois dans le secteur des ressources est essentielle pour remettre les Canadiens au travail et assurer la reprise économique du Canada.
 
« Les Canadiens peuvent compter sur les conservateurs pour qu’ils mettent tout en œuvre afin de refaire fonctionner le Canada. »