Ottawa (Ontario) – L’hon. Erin O’Toole, le chef des conservateurs du Canada et de l’Opposition officielle, a fait la déclaration suivante sur les derniers développements catastrophiques liés à l’approvisionnement du Canada en vaccins :

« Aujourd’hui est une autre journée décevante pour les Canadiens qui savent que sans vaccins, la reprise n’est pas possible.

« Le taux de vaccination quotidien du Canada est le plus bas du G7 – et nous n’avons aucune capacité de fabrication nationale. Nous apprenons maintenant qu’il n’y a pas de livraisons confirmées du vaccin de Moderna après cette semaine.

« Cette nouvelle est non seulement frustrante pour les Canadiens, mais elle est dévastatrice. Nous ne pouvons pas protéger les emplois, nous ne pouvons pas protéger notre économie et nous ne pouvons pas protéger notre avenir tant que les Canadiens ne seront pas vaccinés.

« Il faut que le gouvernement réussisse à se procurer des vaccins pour le bien de tous les Canadiens – mais Justin Trudeau nous laisse tomber. Chaque livraison annulée, chaque retard, signifient que le Canada doit attendre plus longtemps pour sortir de cette pandémie. C’est une autre journée où les entreprises sont obligées de rester fermées et où les familles sont obligées de rester séparées.

« Les libéraux doivent dire honnêtement aux Canadiens ce qu’ils font pour assurer que nous avons les outils essentiels requis aujourd’hui pour lutter contre la COVID-19 et protéger notre avenir. »