Ottawa (Ontario) – L’honorable Erin O’Toole, chef des conservateurs du Canada et de l’Opposition officielle, a fait la déclaration suivante :

« Les Canadiens éprouvent beaucoup de difficultés avec l’augmentation des cas de COVID-19 et les confinements connexes. Les hospitalisations et les admissions en soins intensifs augmentent en flèche. Des entreprises sont fermées et des travailleurs perdent leur emploi ou voient leurs heures de travail réduites. 

« La crise de santé mentale avec laquelle nos communautés luttent partout au Canada s’aggrave et les familles canadiennes s’inquiètent pour leurs enfants.

« Voilà à quoi ressemble l’échec de Justin Trudeau avec les vaccins. Il a de réelles conséquences pour les Canadiens. 

« Aux États-Unis, le nombre de cas et d’hospitalisations diminue. Les entreprises rouvrent leurs portes, les terrasses des restaurants sont pleines et les fans retournent regarder des matches de la LNH, de la NBA et de la MLB. Tout cela parce que la population américaine est vaccinée.

« Nous aurions pu éviter la situation qui prévaut au Canada. C’est la troisième vague de Justin Trudeau. 

« Aujourd’hui, je vais rencontrer le premier ministre, et même s’il a rejeté nos suggestions par le passé, j’espère qu’il sera plus enclin à écouter cette fois-ci, surtout compte tenu de la gravité de la situation actuelle et de l’échec de son approche. 

« Alors que le Parlement reprend ses travaux pendant cinq semaines avant l’été, les conservateurs vont démontrer avec leadership que notre Plan de rétablissement peut être la première étape pour protéger l’avenir de tous les Canadiens. »