Ottawa (Ontario) — Aujourd’hui, le caucus conservateur a voté pour l’expulsion de Derek Sloan. L’hon. Erin O’Toole, le chef des conservateurs du Canada et de l’Opposition officielle, a fait la déclaration suivante :

« Je veux que tous les Canadiens se sentent chez eux au sein du Parti conservateur du Canada. 

« L’objectif des conservateurs du Canada est de remettre le plus de gens au travail, partout au Canada, dans tous les secteurs, le plus rapidement possible.

« Le caucus conservateur a voté pour l’expulsion de Derek Sloan non pas en raison d’un événement précis, mais à cause d’un type de comportement destructeur impliquant de nombreux incidents et un manque de respect envers l’équipe conservatrice, qui dure depuis plus d’un an. Ces actions ne cessent de nous faire dévier de nos efforts pour faire croître le parti et nous concentrer sur notre travail. Les événements de la dernière semaine sont simplement la goutte qui a fait déborder le vase et qui a poussé notre caucus à prendre la décision qu’il a prise aujourd’hui.

« Je n’ai pas voté pour l’expulsion de Derek Sloan de notre caucus parce qu’il est un conservateur social. Nous avons des députés très compatissants et avec des qualités sans pareilles qui, comme de nombreux Canadiens, tirent une force de leur foi. Le Parti conservateur est une grande tente qui accueille tous les Canadiens. Les gens de tous les horizons ont leur place au sein de notre parti.

« En tant que politiciens au Canada, nous sommes tenus de respecter les standards les plus élevés qui soient. Les Canadiens ne méritent rien de moins.

« Nous sommes prêts à tout mettre en œuvre pour remettre le Canada au travail. Aux prochaines élections, les Canadiens vont se demander : « À qui fais-je confiance pour créer des emplois et remettre l’économie sur la bonne voie ? »

« Notre parti travaille fort pour gagner la confiance des Canadiens. Les conservateurs du Canada nous ont sortis de la dernière récession – et je sais que nous pouvons sortir le Canada de celle-ci.

« Remettons-nous au travail. »