POUR DIFFUSION IMMÉDIATE

Ottawa (Ontario) – L’honorable Erin O’Toole, ministre du cabinet fantôme responsable des Affaires étrangères, et James Bezan, ministre du cabinet fantôme responsable de la Défense nationale, ont fait la déclaration suivante au sujet des élections parlementaires en Ukraine :

« Les conservateurs du Canada félicitent l’Ukraine pour avoir mené des élections parlementaires libres, honnêtes et pacifiques. Nous accueillons avec la plus grande joie les conclusions préliminaires de l’Organisation pour la sécurité et la coopération en Europe (OSCE), selon lesquelles les élections ont eu lieu dans le plus grand respect des droits et libertés fondamentaux. Nous avons hâte de voir les recommandations finales de l’OSCE sur les changements qu’il serait possible d’apporter au processus électoral.

« Nous travaillerons aussi avec le Parlement ukrainien nouvellement élu afin de promouvoir de plus en plus de transformations démocratiques et de renforcer leurs institutions gouvernementales. Finalement, comme cela a toujours été le cas, nous continuons de soutenir l’Ukraine alors qu’elle lutte pour son intégrité territoriale et sa souveraineté face aux agressions militaires de la Russie.

« Les conservateurs du Canada seront toujours là pour soutenir les Ukrainiens dans leurs efforts pour bâtir un pays fort, prospère et démocratique. »

-30-

Pour obtenir plus d’information :

Bureau de l’hon. Erin O’Toole, député 
Téléphone : 613-992-2792 
[email protected]

Bureau de James Bezan, député   
Téléphone : 613-992-3563 
[email protected]