OTTAWA (Ontario) – L’hon. Erin O’Toole, le ministre du Cabinet fantôme responsable des Affaires étrangères, et Randy Hoback, le ministre du Cabinet fantôme responsable du Commerce international, ont fait la déclaration suivante sur le nouvel ALENA :

« Hier, l’Opposition officielle a été informée de la nouvelle entente sur l’ALENA signée par le gouvernement Trudeau au nom du Canada.

« Alors que les représentants américains et le conseil consultatif sur l’ALENA ont été informés quand l’entente était finalisée, le gouvernement n’a pas eu la même politesse avec les partis de l’opposition. Les libéraux ne semblent pas reconnaître les réalités du nouveau Parlement minoritaire et ils se trompent s’ils pensent que nous allons accepter l’entente sans rien dire.

« Lors de la séance d’information d’hier, les conservateurs ont cherché à obtenir des clarifications sur l’impact de la nouvelle entente sur des secteurs clés, dont l’aluminium, l’automobile et l’agriculture, que le gouvernement libéral a été incapable de fournir. Une demande d’information officielle a été faite, et nous nous attendons à ce que le gouvernement y réponde.

« Les conservateurs du Canada sont le parti du libre-échange et nous voulons soutenir l’accès au marché et la certitude pour les entreprises, tout en exerçant notre devoir démocratique d’examiner soigneusement cette entente et ses répercussions. »

-30-


Pour obtenir plus d’information :

Bureau de l’hon. Erin O’Toole, député
[email protected]
613-992-2792

Bureau de Randy Hoback, député
[email protected]
613-291-7076