Ottawa (Ontario) – L’honorable Candice Bergen, cheffe du Parti conservateur du Canada et de l’Opposition officielle, a fait la déclaration suivante à la suite du décès du président des Émirats arabes unis, le Sheikh Khalifa bin Zayed al-Nahyan :

« Les conservateurs expriment leur sympathie aux Émiratis qui pleurent la mort du président Sheikh Khalifa bin Zayed al-Nahyan, qui a servi le peuple des Émirats arabes unis de 2004 jusqu’à son décès.

« Sheikh Khalifa a été un partenaire dans l’approfondissement des liens entre le Canada et les Émirats arabes unis. Le Canada et les Émirats arabes unis ont des intérêts communs dans la lutte contre le terrorisme international, le renforcement de la sécurité régionale et mondiale, la contribution au développement économique et social et l’approfondissement des liens entre les peuples.

« Sheikh Khalifa était un homme remarquable et le leader du peuple émirati. Les conservateurs se souviendront de son héritage et nous nous réjouissons de travailler avec son successeur pour continuer à renforcer les relations entre nos deux pays. »