Ottawa (Ontario) – Jag Sahota, ministre du Cabinet fantôme responsable des Femmes et de l’Égalité des genres, a fait la déclaration suivante à l’occasion de la Journée internationale des femmes :

« Nous célébrons aujourd’hui la Journée internationale des femmes, la première ayant été célébrée en 1911. La Journée internationale des femmes est une occasion non seulement pour réfléchir aux réalisations faites par les femmes pour l’égalité des genres, mais également sur le travail qu’il reste à faire pour notre génération.

« En tant que femme, je suis immensément reconnaissante de la détermination et de la contribution des femmes, mais comme je l’ai dit à la Chambre des communes, j’attends avec impatience que les générations futures regardent en arrière et soient fières de nos réalisations et puissent les mettre à profit. Le travail pour construire un Canada égalitaire n’est jamais terminé.

« À titre de députée du Parti conservateur du Canada, je suis fière de notre défense continue et de notre long bilan de soutien aux femmes partout au pays. C’est sous un gouvernement conservateur que les femmes ont eu le droit de vote, et elles jouent un rôle essentiel au sein du parti aujourd’hui. 

« Malheureusement, je suis très déçue du manque d’action que nous voyons du gouvernement libéral en ce moment.

« En 2019, les libéraux ont promis aux Canadiens un plan d’action contre la violence envers les genres, mais il n’y a aucun plan. Cette fausse promesse est très décevante, surtout alors que les femmes sont désavantagées de façon disproportionnée par la pandémie. Il faut agir. Les femmes et les filles de partout au pays ont besoin d’un gouvernement qui les soutient.

« En cette Journée internationale des femmes, et tous les jours, les conservateurs du Canada vont continuer de presser le gouvernement libéral de prendre des mesures significatives pour soutenir les femmes de partout au Canada, alors que nous cherchons à protéger notre avenir. »