1 décembre 2018
POUR DIFFUSION IMMÉDIATE

Ottawa (Ontario) – L’honorable Andrew Scheer, le chef des conservateurs du Canada et de l’opposition officielle, a fait une déclaration au sujet du décès de George H. W. Bush, le 41e président des États-Unis :

« Jill et moi sommes attristés d’apprendre le décès du président George H. W. Bush. Grand ami du Canada, il a servi son pays à pratiquement toutes les fonctions, à la fois comme représentant élu, militaire et membre du renseignement.

« Il a été aviateur naval, ambassadeur aux Nations Unies, directeur de la CIA, membre du Congrès, vice-président et président. Ses états de service pendant des décennies sont à la fois un héritage durable pour son pays et un exemple de sacrifice et de patriotisme auquel tous les représentants élus devraient aspirer.

« Le président Bush a aussi joué un rôle clé pour contrer le mal du communisme et mettre fin à la Guerre froide. Aux côtés du premier ministre Brian Mulroney, il a aussi jeté les fondations de l’Accord de libre-échange Canada-États-Unis, l’une des relations commerciales les plus importantes et les plus prospères du monde.

« C’était un véritable gentleman de la politique américaine et l’un des plus grands défenseurs de la liberté et de la démocratie.

« Au nom des conservateurs du Canada et de la famille Scheer, je souhaite à la famille Bush, à ses proches et au peuple américain mes plus sincères condoléances pour la perte du président George H. W. Bush. »

Pour obtenir plus d’information :

Daniel Schow
[email protected]
(613) 286-1050

Virginie Bonneau
[email protected]
(613) 294-8150