26 novembre 2018
POUR DIFFUSION IMMÉDIATE

Toronto (Ontario) – Le chef des conservateurs du Canada et chef de l’opposition officielle, l’hon. Andrew Scheer, a fait la déclaration suivante aujourd’hui au sujet de la suspension des opérations de General Motors à Oshawa :

« La nouvelle d’aujourd’hui est dévastatrice pour des milliers de familles du sud de l’Ontario qui dépendent depuis des décennies de l’usine de montage de General Motors à Oshawa pour gagner leur vie. Cette fermeture est la fin d’une longue et fière tradition à Oshawa, qui a accueilli GM pendant plus de 100 ans. Mes pensées accompagnent tous ceux qui seront touchés par cette fermeture.

« La semaine dernière seulement, Justin Trudeau a présenté la Mise à jour économique de l’automne montrant une belle image de l’économie canadienne. Malgré une dette et des déficits à la hausse, l’augmentation de l’inflation et des taux d’intérêt, des milliards de dollars d’investissements perdus et une crise dans le secteur énergétique du Canada, Trudeau insistait que tout va bien. Seulement quelques jours plus tard, nous apprenons cette fermeture.

« Aujourd’hui, les conservateurs à Ottawa vont réclamer un débat d’urgence à la Chambre des communes afin de presser les libéraux de présenter un plan sur la façon dont ils vont répondre aux milliers de personnes sans travail et protéger les emplois restants dans le secteur manufacturier en Ontario. »

-30-

Pour obtenir plus d’information :

Daniel Schow
[email protected]
(613) 286-1050

Virginie Bonneau
[email protected]
(613) 294-8150