Ottawa (Ontario) — Déclaration de M. Ian Brodie, Président du Comité organisateur de l’élection du chef du Parti conservateur du Canada (COEC) :

« En fin de journée aujourd’hui, le Comité d’appel de résolution des différends (CARD) nous a informé de sa décision de maintenir la décision du CEOC qui a mené à la disqualification de M. Brown.

« Nous remercions les membres bénévoles du CARD pour le travail effectué avec l’appui de conseillers juridiques indépendants. Les règles de notre course à la chefferie, auxquels M. Brown avait accepté de se soumettre au moment de joindre l’élection du Chef à titre de candidat, sont claires et les décisions du COEC et du CARD sont finales.

« Je sais que certains membres du Parti ont soulevés des questions au sujet de l’équité et de la pertinence des décisions prises par le COEC. J’ai déjà mentionné que nous avions dû prendre des mesures exceptionnelles afin d’exhorter la campagne de M. Brown à se soumettre aux règles établies. J’espère que les membres vont lire la décision du CARD et seront rassurés que le Comité a agi en fonction d’information valide et que M. Brown a eu amplement le temps de répondre à ces sérieuses allégations. Ceux qui souhaitent lire la décision du CARD peuvent le faire en cliquant sur ce lien : https://cpc-leadership-2022.s3.us-west-2.amazonaws.com/wp-content/uploads/2022/07/26093816/Decision-du-CARD-numero-2-concernant-Patrick-Brown-WBEN-FRPF-REvise-par-MC-25-juillet-2022-FR.pdf

« Nous prenons au sérieux les questions au sujet de l’intégrité de cette élection du Chef. Nous continuerons de prendre des décisions en fonction des règles établies dans un souci d’équité. Nous continuerons également d’utiliser les outils à notre disposition, en fonction des circonstances, afin de protéger l’intégrité du processus et la réputation du Parti conservateur du Canada tout au long de cette Élection à la chefferie. »