29 SEPTEMBRE 2019

POUR DIFFUSION IMMÉDIATE

Ottawa (Ontario) — l’honorable Andrew Scheer, chef des conservateurs du Canada et de l’Opposition officielle, fait la présente déclaration :

« Comme la communauté juive au Canada et dans le monde entier se prépare pour célébrer le Roch Hachana et le début des Jours saints, le coucher du soleil de ce soir est porteur du Nouvel An juif.

« Le Roch Hachana est célébré durant les deux premiers jours du mois de Tishrei et commémore le jour où l’univers fut créé par Dieu. Au son du Shofar — la corne de bélier —, les membres de la communauté juive commenceront à prier et à allumer des chandelles.

« Tandis que les amis et les familles partageront des repas avec un challah sucré et des tranches de pommes trempées dans du miel, ils réfléchiront au renouveau, et espéreront avoir une nouvelle année pleine d’abondance.

« Le Canada est choyé d’avoir une communauté judéocanadienne si présente et si vibrante qui continue de contribuer à la culture de notre pays et à nos valeurs de pluralisme et de liberté. En ce Roch Hachana, nous nous engageons à combattre toute forme d’antisémitisme et de travailler main dans la main afin de bâtir un meilleur pays.

« Au nom des conservateurs du Canada, je transmets tous mes vœux à la communauté juive, au Canada et dans le monde entier, pour la célébration du Roch Hachana.

« Shana tova ve’metuka ! »

-30-