3 décembre 2018
POUR DIFFUSION IMMÉDIATE

OTTAWA (Ontario) – L’honorable Andrew Scheer, le chef des conservateurs du Canada et de l’opposition officielle, a fait la déclaration suivante aujourd’hui sur la nouvelle selon laquelle Statistique Canada suspend son plan visant à recueillir les renseignements personnels et financiers des Canadiens :

« Aujourd’hui, les Canadiens ont appris que les libéraux de Trudeau n’iront pas de l’avant avec leur plan visant à ce que Statistique Canada saisisse les renseignements personnels et financiers de plus d’un million de Canadiens.

« C’est une immense victoire pour tous les Canadiens qui ont affronté Justin Trudeau pour lui dire que le gouvernement n’a aucune raison de fouiller dans leurs comptes bancaires.

« Nous ne pouvons pas oublier que le premier ministre a défendu cette attaque contre le droit à la vie privée pendant des semaines et a accusé les Canadiens qui ne voulaient pas que le gouvernement espionne leurs comptes bancaires d’être ‘anti-données’.

« Bien que les Canadiens aient pu faire pression sur Justin Trudeau pour qu’il agisse comme il se doit, son manque de leadership sur cette question est une habitude troublante de son gouvernement. Quand ils ont la possibilité d’agir comme il se doit, les libéraux résistent toujours.

« Justin Trudeau a dû faire marche arrière avec son attaque contre les propriétaires d’entreprises locales après avoir dit qu’ils n’étaient que de riches fraudeurs fiscaux. Il a dû être couvert de honte et a renvoyé la tueuse de Tori Stafford derrière les barreaux uniquement après avoir personnellement attaqué ses critiques et accusé les Canadiens de politiser la question. Maintenant, il annule cette décision après des semaines de pression des conservateurs et des Canadiens, partout au pays.

« Il semble que Justin Trudeau répare ses erreurs uniquement quand il est humilié et obligé de le faire.

« Les conservateurs du Canada vont continuer à demander des comptes à Trudeau et au gouvernement libéral et à défendre tous les Canadiens. »

-30-

Pour obtenir plus d’information :

Virginie Bonneau
[email protected]
(613) 294-8150

Daniel Schow
[email protected]
(613) 286-1050