8 octobre 2019

POUR DIFFUSION IMMÉDIATE

Ottawa (Ontario) – L’honorable Andrew Scheer, le chef des conservateurs du Canada et de l’Opposition officielle, a fait la déclaration suivante aujourd’hui à l’occasion de Yom Kippour :

« Ce soir au coucher du soleil, la communauté juive au Canada et dans le monde entier va se réunir pour souligner le début de Yom Kippour, le jour le plus saint du calendrier juif.

« Yom Kippour marque la fin des Jours saints. C’est un moment pour se concentrer sur la repentance et pardonner les péchés de l’année qui s’est écoulée. Ce jour de jeûne va commencer avec Kol Nidrei, marquant le début d’une période de réflexion, recherchant le pardon pour les fautes commises et regardant vers une nouvelle année pure.

« La communauté juive du Canada joue un rôle primordial dans tous les secteurs de la société canadienne. Aujourd’hui, le Canada comprend l’une des populations juives les plus importantes et les plus engagées du monde. J’espère que les Canadiens vont profiter de cette occasion de reconnaître nos valeurs communes et l’immense contribution de la communauté juive à l’édification d’un Canada plus pacifique et plus prospère.

« Au nom des conservateurs du Canada, je souhaite mes meilleurs vœux à la communauté juive ici au pays et dans le monde entier alors qu’elle observe ce jour de jeûne sacré.

« G’mar Chatima Tovah. »

-30-