Ottawa (Ontario) – L’honorable Candice Bergen, cheffe du Parti conservateur du Canada et de l’Opposition officielle, a fait la déclaration suivante à l’occasion de la Pâque juive :

« Ce soir marque le début de l’un des événements les plus importants du calendrier juif. Des familles au Canada et dans le monde entier vont commencer une célébration de huit jours pour se souvenir de l’évasion miraculeuse du peuple juif d’Égypte et de sa libération tant attendue de l’esclavage. Elles vont se réunir à la table du Seder et raconter l’histoire de Moïse et de l’Exode, des signes et des merveilles de Dieu et du passage de la mer Rouge.

« Je pense à la force et à la résilience incroyables du peuple juif, qui continue à célébrer sa foi malgré la persécution au cours de l’histoire. Il est déplorable que l’antisémitisme continue à grandir ici au Canada, ce qui est complètement à l’encontre de qui nous sommes en tant que Canadiens.

« Personne ne devrait être ciblé en raison de sa religion. Les conservateurs vont toujours défendre la liberté religieuse et la protection des communautés religieuses et des lieux de culte.

« Au nom du Parti conservateur du Canada, je vous souhaite une très joyeuse Pâque ! Alors que vous célébrez avec un bon repas et racontez d’anciennes histoires transmises de génération en génération, que vos foyers soient bénis et remplis de joie et d’espoir.

« Chag Sameach ! »