Ottawa (Ontario) – L’honorable Candice Bergen, cheffe du Parti conservateur du Canada et de l’Opposition officielle, a fait la déclaration suivante à l’occasion du Jour de l’indépendance d’Israël, le Yom Ha’atzmaut :

« L’État d’Israël a toujours été un symbole d’espoir et de renouveau. Ce soir, alors que le peuple d’Israël célèbre son Jour de l’Indépendance, le Canada célèbre à ses côtés en tant qu’ami et allié proche. Je suis fière du soutien de longue date du Canada à Israël au cours des 74 dernières années.

« Depuis sa création en 1948, l’État d’Israël est sous la menace constante de la violence. De nombreuses personnes croient encore qu’Israël n’a pas le droit d’exister. Il a été pointé du doigt, à maintes reprises, à l’ONU pour une condamnation injuste, et l’antisémitisme continue de croître dans le monde.

« Malgré ces immenses défis, les Israéliens ont persévéré. Israël reste un pays libre, démocratique et accueillant. Il a fait face aux menaces à son existence avec optimisme et détermination.

« Au nom du Parti conservateur du Canada, j’offre mes meilleurs vœux aux Israéliens et à la communauté juive du Canada à l’occasion de cette célébration.

« Yom Ha’atzmaut Sameach ! »