Ottawa (Ontario) – L’honorable Candice Bergen, cheffe du Parti conservateur du Canada et de l’Opposition officielle, a fait la déclaration suivante à l’occasion du début du Mois de la fierté :

« Aujourd’hui, les Canadiens LGBTQ2S+ et leurs alliés d’un océan à l’autre célèbrent le début du mois des fiertés.

« Pendant le Mois de la Fierté, nous nous engageons à bâtir un pays où personne ne souffre en raison de son orientation sexuelle ou de son identité de genre, afin que chacun puisse vivre à l’abri de la haine et de la discrimination. Nous nous engageons également à aider les membres de la communauté internationale LGBTQ2S+ qui vivent dans des régions du monde où ils sont pris pour cible en raison de leur orientation sexuelle.

« Personne ne devrait jamais être jugé pour ce qu’il est ou ce qu’il aime. Le sectarisme et l’homophobie n’ont pas leur place au Canada.

« Ce mois-ci, alors que nous célébrons les progrès réalisés jusqu’à présent pour la communauté LGBTQ2S+, nous savons qu’il y a encore beaucoup de travail à faire. Je suis fière des récents efforts déployés par mes collègues conservateurs au nom de la communauté LGBTQ2S+, y compris notre plaidoyer réussi pour mettre fin à l’interdiction homophobe sur le don de sang.

« Au nom du Parti conservateur du Canada, je tiens à remercier tous ceux et celles qui, partout au pays, luttent pour l’égalité en ce mois des fiertés.

« Bonne fierté ! »