Ottawa (Ontario) – L’honorable Candice Bergen, cheffe des conservateurs du Canada et de l’Opposition officielle, a fait la déclaration suivante au sujet d’un gouvernement de coalition NPD-libéraux :

« La coalition NPD-libéraux n’est qu’une tentative insensible de Trudeau pour rester au pouvoir. 

« Les Canadiens n’ont pas voté pour un gouvernement néo-démocrate. Ce n’est que du socialisme en coulisses. Trudeau polarise la politique parce qu’il aime ça. 

« C’est une tentative du NPD et des libéraux de former le gouvernement par chantage. L’édification d’une nation est remplacée par l’achat de votes, des ententes secrètes en dehors du débat parlementaire, et l’opportunisme avant la responsabilisation. 

« Avec l’augmentation de l’inflation, un coût de la vie hors de contrôle et l’unité nationale en péril, Trudeau sait qu’il est en train de perdre la confiance des Canadiens. 

« Sa réponse est de rester au pouvoir à tout prix, notamment en adoptant les politiques dures et les plus extrêmes du NPD. « Si cette coalition NPD-libéraux tient, le Canada va se retrouver dans une situation très difficile. »