Ottawa (Ontario) – L’honorable Candice Bergen, cheffe du Parti conservateur du Canada et de l’Opposition officielle, a fait la déclaration suivante à l’occasion de la fête du Canada :

« Chaque jour, je suis inspirée par le Canada.

« Notre pays est connu dans le monde entier comme une terre de compassion, de tolérance et de possibilités. Nous sommes reconnus comme une nation hospitalière qui invite des gens de tous les horizons et qui s’efforce d’aider ceux qui souffrent.

« Depuis de nombreuses années, la feuille d’érable est un symbole d’espoir et de lumière pour le monde. Notre pays est un pays de paix, de liberté et de démocratie. Aujourd’hui, nous honorons l’histoire du Canada et nous célébrons ces valeurs fondamentales. Nous sommes fiers de notre patrimoine et des incroyables merveilles naturelles qui sont les symboles de la grandeur du Canada.

« Par-dessus tout, je suis inspirée par les Canadiens eux-mêmes. Les Canadiens sont gentils, accueillants, compatissants et généreux. Ils sont travailleurs et pleins de ressources. Nous relevons les défis auxquels notre pays est confronté avec détermination et résilience.

« Même lorsque nous ne sommes pas d’accord, les Canadiens savent quand il faut mettre de côté nos différences pour le bien de notre pays. Nous savons que lorsque nous sommes unis, le Canada prospère.

« Aujourd’hui, j’encourage tous les Canadiens à prendre le temps de réfléchir à l’immense bénédiction que représente le fait de vivre au Canada. J’encourage tous les Canadiens à s’engager une fois de plus à défendre nos valeurs et nos libertés, et à se réjouir de tout ce que le Canada a à offrir.

« Bonne fête du Canada ! »