Déclaration de la chef de l’Opposition officielle

2016/05/18

18 mai 2016
POUR DIFFUSION IMMÉDIATE

OTTAWA (Ontario) – Rona Ambrose, la chef de l’Opposition officielle et la chef intérimaire du Parti conservateur du Canada, a fait la déclaration suivante en réponse au comportement du Premier ministre Justin Trudeau juste avant un vote, ce soir, à la Chambre des communes:

« Je suis députée depuis près de douze ans et je n’ai jamais vu un collègue – encore moins un Premier ministre – agir de façon aussi irrespectueuse et insouciante à l’égard de ses collègues, ou à l’égard du Parlement, comme l’a fait Justin Trudeau ce soir.

« Le comportement adopté aujourd’hui par le Premier ministre Trudeau était choquant. Il a montré un manque total de respect envers les députés et envers le Parlement. Son intention manifeste était d’intimider des députés physiquement, et ses actions ont fait en sorte que ma collègue néo-démocrate, Ruth Ellen Brosseau, a été poussée contre un bureau. Elle a été sensiblement ébranlée.

« Personne ne devrait avoir à subir ce genre de comportement, peu importe le lieu de travail. Que le Premier ministre du Canada agisse de la sorte, c’est embarrassant. Il devrait avoir honte de ses actes.

« D’ailleurs, les actes qu’il a commis aujourd’hui représentent également le point culminant des tentatives libérales d’écourter le débat sur des questions importantes et de limiter les outils permettant à l’Opposition d’exiger des comptes au gouvernement. »

Share


Êtes-vous prêt à vous impliquer ?