28 mars 2019
POUR DIFFUSION IMMÉDIATE

Ottawa (Ontario) – L’honorable Andrew Scheer, chef des conservateurs du Canada et de l’Opposition officielle a fait cette déclaration, à la suite de la publication de présumées préoccupations du ministre de la Justice David Lametti au sujet des divulgations concernant le juge de la Cour suprême :

« Au lieu de publier ses préoccupations sur Twitter à propos des divulgations du premier ministre à propos du juge de la Cour suprême, le ministre de la Justice David Lametti devrait décrocher le téléphone et demander à son patron Justin Trudeau pourquoi l’information a été divulguée au départ.

« Comme premier conseiller juridique au pays, David Lametti doit davantage aux Canadiens que les mots qu’il a publiés. Il doit passer à l’action et immédiatement ouvrir une enquête pour savoir qui est responsable de cette fuite.

« Les libéraux de Trudeau endommagent gravement l’intégrité de la primauté du droit au Canada et l’indépendance de notre système judiciaire et juridique. Ceux-ci ont été le sujet d’une ingérence politique sans précédent par un premier ministre qui n’a aucun égard pour ces institutions importantes de notre démocratie.

« Je demande à monsieur Lametti de s’élever au-dessus des publications dans les médias sociaux et au-dessus des fuites et des tactiques de dénigrement de ce gouvernement pour aller au fond de cette grossière agression sur l’indépendance de notre magistrature. »

-30-

Pour obtenir plus d’information :

Virginie Bonneau
[email protected]
(613) 294-8150

Daniel Schow
[email protected]
(613) 286-1050