Ottawa (Ontario) – L’honorable Andrew Scheer, le chef des conservateurs du Canada et de l’Opposition officielle, a fait la déclaration suivante à la suite de l’écrasement des Snowbirds des Forces armées canadiennes près de Kamloops, en Colombie-Britannique :

« Au nom de tout le caucus conservateur, je tiens à exprimer nos plus sincères condoléances à la famille et aux amis du membre des Forces armées canadiennes qui a perdu la vie lors du tragique écrasement d’aujourd’hui. Nous souhaitons un prompt rétablissement au membre blessé et tenons à remercier le personnel d’urgence de Kamloops.

« Alors que nous attendons des détails du ministère de la Défense nationale et des Forces armées canadiennes, nos pensées et nos prières accompagnent toute la famille des Snowbirds et tous les résidents de la Colombie-Britannique.

« Les Snowbirds sillonnent notre ciel depuis quelques semaines pour remonter le moral des Canadiens dans le cadre de l’Opération Inspiration. C’est une fin tragique à une tournée qui a apporté beaucoup de joie à de nombreuses personnes en ce temps de crise. »