POUR DIFFUSION IMMÉDIATE
 
Toronto (Ontario) – L’hon. Andrew Scheer, le chef des conservateurs du Canada et de l’Opposition officielle, a fait la déclaration suivante au sujet du décès du député de Calgary-Forest Lawn Deepak Obhrai :
 
« Jill et moi avons eu le cœur brisé ce matin d’apprendre le décès de Deepak Obhrai. Deepak a mené une bataille courte, mais courageuse, contre le cancer et est décédé hier soir à Calgary avec sa famille à ses côtés.
 
« Deepak était le député conservateur ayant les plus longs états de service, ayant d’abord été élu comme député du Parti réformiste de Calgary-Est aux élections de 1997, puis occupant divers postes – à l’opposition et au gouvernement – comme député de l’Alliance canadienne puis du Parti conservateur. Il a toujours défendu sa circonscription et s’est battu âprement pour ses électeurs. Ses décennies de travail assidu pour promouvoir le mouvement conservateur et renforcer le Canada ne seront jamais oubliées.
 
« Deepak était une source de joie constante au sein du caucus conservateur. Il illuminait chaque pièce dans laquelle il entrait et apportait souvent de la chaleur, de la gentillesse et de l’humour dans nos délibérations. Je sais que je parle au nom de mes collègues conservateurs quand je dis qu’il nous manquera terriblement.
 
« Sur une note personnelle, je garderai de bons souvenirs des moments que nous avons passés ensemble lors de la course à la direction du Parti conservateur du Canada. En plus des rires et des souvenirs que nous avons tous partagés en campagne, sa campagne témoignait de ses solides croyances dans la liberté, la prospérité et l’inclusion. Il est le premier hindou à avoir été élu à la Chambre des communes.
 
« Mes prières accompagnent la conjointe de Deepak, Neena, et leurs enfants et petits-enfants en cette période difficile. »
 

-30-


Pour obtenir plus d’information :

Virginie Bonneau
Virginie.Bonneau@parl.gc.ca
(613) 294-8150

Daniel Schow
Daniel.Schow@parl.gc.ca
(613) 286-1050