6 avril 2019
POUR DIFFUSION IMMÉDIATE

Ottawa (Ontario) – L’honorable Andrew Scheer, chef des conservateurs du Canada et de l’Opposition officielle a fait cette déclaration à l’occasion du premier anniversaire de l’accident d’autobus impliquant l’équipe de hockey junior des Broncos de Humboldt:

« Comme parent et comme Saskatchewanais, je cherche encore mes mots face à cette tragédie pour notre province et notre nation. L’année qui passe rend peut-être la blessure moins vive, mais le temps n’effacera jamais notre profonde tristesse.

« Je continue d’être inspiré par la force de la communauté de Humboldt et celles de la région qui ont été touchées par ce drame. La vague d’amour et de soutien de partout dans notre grande province et même de partout dans le monde à l’endroit des familles qui ont perdu des proches et des joueurs blessés qui se remettent de cet accident ont vraiment été incroyables.

« L’amour du hockey nous réunit comme Canadiens. J’ai personnellement été inspiré comme un grand nombre de personnes par la détermination démontrée par les joueurs blessés en retournant sur la patinoire et par leur engagement envers leurs coéquipiers.

« Au nom des conservateurs du Canada, j’offre mon appui continu et mes prières à l’organisation des Broncos de Humboldt, aux membres de leurs familles et leurs amis ainsi qu’à tous les Canadiens touchés par cette terrible tragédie. »

-30-

Pour plus d’information, veuillez contacter :

Virginie Bonneau
[email protected]
(613) 294-8150

Daniel Schow
[email protected]
(613) 286-1050