POUR DIFFUSION IMMÉDIATE

OTTAWA (ONTARIO) – L’honorable Andrew Scheer, le chef des conservateurs du Canada et de l’Opposition officielle, a fait la déclaration suivante au sujet du décès du député Mark Warawa:

« Je ne peux pas exprimer la tristesse et la perte que Jill et mois ressentons aujourd’hui à la suite du décès du député Mark Warawa.

« Mark et moi avons été élus pour la première fois au Parlement au même moment, en 2004, et je garderai toujours de bons souvenirs alors que nous avons appris les rouages d’Ottawa ensemble.  Il était toujours avisé et de bon conseil, et il était toujours là pour toute l’équipe.

« Mark était un exemple que tous les parlementaires devraient suivre.  Contribuant au débat de manière respectueuse, fervent défenseur de ses électeurs et toujours fidèle à ses principes.

« Mark était un vrai gentleman.  Et alors que sa générosité et sa gentillesse n’avaient aucune limite partisane, son amour pour sa famille conservatrice était profond.  Le caucus conservateur est dévasté.  Il nous manquera beaucoup.

«  »Par-dessus tout, Mark était un homme de famille exemplaire – entièrement dévoué à sa conjointe Diane, ses cinq enfants et ses dix petits-enfants.  Jill et moi prions pour que Dieu réconforte la famille de Mark. 

Dans son dernier discours à la Chambre des communes, Mark nous a dit :

« Je veux encourager chacun de vous à aimer les autres, à encourager les autres, parce que Dieu nous aime.  Priez pour les autres.  Priez pour ce qui est vraiment important.  Aidez-vous les uns les autres.  Recherchez la volonté de Dieu en vous tous les jours.  Faites ce qui est juste.  Soyez honnêtes. »

« Merci pour tout, Mark.  Tu vas nous manquer. »
 

-30-

Pour plus d’information:

Daniel Schow
[email protected]
(613) 286-1050

Virginie Bonneau
[email protected]
(613) 294-8150