Cypress Hills—Grasslands

David Anderson

David Anderson est député de la circonscription de Cypress Hills–Grasslands, en Saskatchewan. David a été élu pour la première fois en 2000, puis réélu à cinq reprises.

David est actuellement secrétaire du cabinet fantôme pour les droits de la personne et la liberté de religion. Il a été porte-parole de l’Opposition officielle en matière d’agriculture, secrétaire parlementaire du ministre des Ressources naturelles, secrétaire parlementaire pour l’Agriculture et la Commission canadienne du blé et secrétaire parlementaire du ministre des Affaires étrangères et consulaires.

En tant que secrétaire parlementaire de la Commission canadienne du blé, David a fait un travail considérable qui a mené à la liberté de commercialisation pour les agriculteurs de l’Ouest canadien. En tant que secrétaire parlementaire du ministre des Ressources naturelles, il a joué un rôle déterminant dans les efforts visant à favoriser l’exploitation des ressources au Canada.

David s’est engagé à sensibiliser les gens à la nécessité de protéger la liberté de religion. Il est membre fondateur du groupe international de parlementaires pour la liberté de religion ou de croyance, un réseau qui soutient activement les parlementaires du monde entier sur les questions de liberté de religion et de croyance.

David a travaillé avec son collègue député Bev Shipley pour présenter et faire adopter la motion 382 en avril 2013, qui a déclaré à l’unanimité que le Parlement du Canada appuie la liberté de religion dans le monde entier. Il a été l’hôte de six forums parlementaires sur la liberté de religion.

David est titulaire d’un baccalauréat ès arts en sciences politiques de l’Université de Regina et d’une maîtrise en théologie du Canadian Theological Seminary. Il est marié à Sheila.